Le thérapeute

J’ai grandi près de Brest, où j’ai effectué ma scolarité jusqu’en terminale.

Un baccalauréat scientifique en poche, je me suis lancé dans la préparation du concours de vétérinaire au cours des années 90 avant de valider une licence de biologie cellulaire en 1998.

C’est au cours de cette année que mon intérêt se porte sur la philosophie taoïste, qui ne cessera dès lors de m’influencer.

Je prends donc la décision de concilier cet attrait pour les pensées orientales et ma vocation première, à caractère thérapeutique, par l’intermédiaire de l’acupuncture traditionnelle.

2002 marque le passage à l’action puisque je débute le cursus de l’IEATC (institut de formation en acupuncture traditionnelle), avant de perfectionner cet enseignement en suivant celui du Centre IMHOTEP (institut de formation et de recherche en acupuncture traditionnelle).

J’obtiens mon certificat de fin d’études en 2010 suite à la soutenance de mon mémoire portant sur l’interprétation des rêves.

La même année, je fonde un cabinet à Noyal-sur-Vilaine auquel succédera le cabinet de Rennes en 2015, après plus de cinq ans de bons et loyaux services.

En parallèle de mon activité professionnelle quotidienne, je poursuis mes recherches dans le domaine de l’acupuncture traditionnelle et je perfectionne ma pratique par le biais de formations complémentaires.

Flavien Fusey